Avis n° 45.103

Une plainte a été déposée contre "De Lijn" parce que les panneaux informatifs figurant dans l'abribus à Rémersdael (Fourons) reprenaient des textes rédigés en néerlandais et partiellement en anglais ("realtime info").

La plainte a été jugée recevable et recevable.

La société "De Lijn" s'est engagée à ce que, "à l'avenir, l'information affichée aux arrêts de bus dans la commune de la frontière linguistique Fourons soit toujours établie en néerlandais et en français".

Les avis et communications au public des communes de la frontière linguistique, comme Fourons, sont établis en néerlandais et en français.

Le panneau contesté derait, dès lors, dû être établi en néerlandais et en français.

La plainte concernant l'utilisation de l'anglais a été jugée non fondée.

Le panneau en place le 1er février 2014 est effectivement bilingue, même si la différence entre le texte néerlandais et le texte français est énorme.

Texte de l'avis n° 45.103.

 

 

 

 

Publié le samedi 1er février 2014
Mis à jour le 1er février 2014